mercredi 8 juillet 2009

Elodie Garcia & Laureline Lauper

Elodie Garcia et Laureline Lauper pour B.yourself




B.yourself, c’est la rencontre entre deux jeunes créatrices de l’école d’Arts Appliqués de La Chaux-de-Fonds. C’est là, que Laureline & Elodie ont commencé à se fréquenter pour ne plus jamais se quitter. Une amitié forte qui s’est tissée dans le partage d’une passion commune.
Après sa dernière année à La Chaux-de-Fonds, Elodie a quitté la Suisse pour poursuivre ses études à Paris à « l’Atelier Chardon Savard ».

Laureline, plus jeune, a terminé ses études au sein de l’école d’Arts Appliqués.

Laureline Lauper (création 2008) photo : Laureline Lauper

Toutes deux ont obtenu leur diplôme de couturière N’mod et le CFC de créatrice de vêtements pour femme.

Une fois son diplôme parisien de styliste dans la poche, Elodie est rentrée en Suisse et a participé au « Podium Femina 2007», concours de jeunes créateurs suisses, où elle y a remporté trois prix :

- 2ème prix du jury
- coup de cœur du jury, stage à Londres chez le Label « Victim ».
- prix Kappauf, publication de son portrait dans le magazine français
de mode « Citizen K ».

Elodie Garcia (création 2007) photo : Anna-Paola Pizzocaro


Pour cet événement, Elodie et Laureline ont conçu ensemble les « colliers K7 » qu’elles ont dévoilé pour la première fois sur un podium ! Aujourd’hui, les colliers sont beaucoup plus élaborés et travaillés, ils seront en vente sous forme de pièce unique.

Leur marque est une mode qui s’adapte aux gens et non une mode qui impose ses règles, ses mensurations et son appartenance.

« B.yourself, c’est accepter qui tu es, d’où tu viens et ce que tu aimes. »

Une marque crée pour un large public provenant d’horizons différents.

B.yourself n’est pas une mode figée, mais continuellement en mouvement. Elle puise ses inspirations dans les multiples personnages qu’elle rencontre dans la vie de tous les jours.




« Pour le défilé du 27 juin, nous n’avons pas de thème précis puisque nous voulons créer dans le moment présent. Nous prenons les tissus qui nous inspirent, même en petit métrage, pour que chaque pièce reste unique et prenne toute son importance. Les coupes des vêtements seront par la suite reproduites dans des tissus variés. L’univers de notre collection va se créer tout au long de notre travail pour donner vie à des personnages d’exception. A l’image d’un film fantastique, notre marque laissera vivre à travers son estampille les êtres les plus fous. »


Voilà, quelques photos de leur passage à La Case à chocs !












photos Joelle Neuenschwander

www.elodiegarcia.com ou elles ont un groupe sur Facebook!

Aucun commentaire: